Après avoir fait chuter le leader Grenoble, les joueurs de l’Uson Nevers Rugby s’offrent un second succès d’affilée en battant Colomiers sur son propre terrain en ouverture de la 9e journée de Pro D2 jeudi 19 octobre 2017.
Colomiers, candidat à la montée, a concédé un second revers de rang, à domicile contre le promu Nevers (29-3).Les Columérins, invaincus jusque-là chez eux, ont enchaîné les maladresses face à des Bourguignons sans complexe.
Les Nivernais, qui ont accroché le bonus offensif, prennent de l'air sur la zone de relégation. Ils pointent à la 10e place.
"Je suis persuadé que ce groupe va aller très loin. C’est le départ, je le souhaite. Maintenant, il faut être très concentrés et se remettre vite au travail car un gros match nous attend", déclare Xavier Péméja, le manager de l'USON Nevers Rugby. Nevers reçoit Carcassonne vendredi 27 octobre 2017 à 20h au stade du Pré fleuri.
A l'issue de ce match, Colomiers voit sa troisième place menacée et risque de chuter du podium à l'issue du week-end.
Béziers (5e) pourra s'en emparer vendredi en cas de succès chez le leader Montauban, tout comme Perpignan (4e), qui tentera sa chance dimanche à Narbonne.
Comme l'ont dit les commentateurs ce soir l'@usonneversrugby n'était pas un promu, mais une grande équipe de ProD2. Merci.
— jean tigarçon (@GntNath) 19 octobre 2017
Les matches de la 9e journée de Pro D2 de rugby
Jeudi 19 octobreColomiers - Nevers (bo) 3 - 29
Vendredi 20 octobre
20h00 :
Soyaux Angoulême - Massy
Biarritz - Dax
Carcassonne - Bayonne
Mont-de-Marsan - Aurillac
Montauban - Béziers
20h30 :
Grenoble - Vannes
Dimanche 22 octobre
14h15
Narbonne - Perpignan