Rugby : l'USON à Colomiers pour ne pas continuer de rentrer bredouille !

© FTV
© FTV

Après sa belle victoire sur le leader Grenoble, l'USON se déplace ce jeudi 19 octobre à Colomiers pour le compte de la 9e journée de ProD2. En espérant ouvrir son compteur à l'extérieur !

Par Christophe Tarrisse

Le bonheur est dans le Pré ! L'USON applique à fond cette maxime pour sa première saison en ProD2 de rugby. Les Nivernais réalisent un quasi sans faute à domicile, au Pré Fleuri. Ils ont remporté 3 de leurs 4 matchs dont un dernier succès probant face au favori Grenoble. L'USON a ainsi pris la totalité de ses 13 points dans son stade.



Car en déplacement, Nevers est toujours fanny. 4 voyages autant de revers. Angoulême, Perpignan, Dax et Biarritz, autant de déplacements autant d'échec avec un écart moyen de 13 points, l'USON peine à reproduire le même niveau de jeu loin de ses bases, dans des terres hostiles du rugby. Souvent, les Nivernais tiennent une mi-temps avant de craquer.


Ce soir face à Colomiers, l'USON espère vaincre la malédiction et décrocher les premiers points de son histoire en ProD2 à l'extérieur. Problème, les Columérins sont redoutables, troisièmes du championnat avec 5v-1n-2d. Et surtout invaincus à domicile, 4 matchs, 4 victoires, c'est dire la tâche qui attend les hommes de Xavier Péméja.

Après 8 journées, Nevers se trouve à la 14e place, premier non-relegable, avec un point d'avance sur Narbonne et 7 sur le dernier Carcassonne. Deux adversaires qu'ils accueilleront dans leur antre du Pré Fleuri lors des prochaines journées...

Sur le même sujet

Yonne : une opération contre l’immigration clandestine

Les + Lus