Rugby : l'USON à Colomiers pour ne pas continuer de rentrer bredouille !

Après sa belle victoire sur le leader Grenoble, l'USON se déplace ce jeudi 19 octobre à Colomiers pour le compte de la 9e journée de ProD2. En espérant ouvrir son compteur à l'extérieur !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bonheur est dans le Pré ! L'USON applique à fond cette maxime pour sa première saison en ProD2 de rugby. Les Nivernais réalisent un quasi sans faute à domicile, au Pré Fleuri. Ils ont remporté 3 de leurs 4 matchs dont un dernier succès probant face au favori Grenoble. L'USON a ainsi pris la totalité de ses 13 points dans son stade.



Car en déplacement, Nevers est toujours fanny. 4 voyages autant de revers. Angoulême, Perpignan, Dax et Biarritz, autant de déplacements autant d'échec avec un écart moyen de 13 points, l'USON peine à reproduire le même niveau de jeu loin de ses bases, dans des terres hostiles du rugby. Souvent, les Nivernais tiennent une mi-temps avant de craquer.


Ce soir face à Colomiers, l'USON espère vaincre la malédiction et décrocher les premiers points de son histoire en ProD2 à l'extérieur. Problème, les Columérins sont redoutables, troisièmes du championnat avec 5v-1n-2d. Et surtout invaincus à domicile, 4 matchs, 4 victoires, c'est dire la tâche qui attend les hommes de Xavier Péméja.

Après 8 journées, Nevers se trouve à la 14e place, premier non-relegable, avec un point d'avance sur Narbonne et 7 sur le dernier Carcassonne. Deux adversaires qu'ils accueilleront dans leur antre du Pré Fleuri lors des prochaines journées...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information