Rugby : l’USON Nevers défie la météo et bat Mont-de-Marsan

Les rugbymen bourguignons ont réussi un véritable exploit et une superbe opération en battant les joueurs du Stade Montois Rugby lors de la 14e journée du championnat de Pro D2 vendredi 13 décembre.
 


L’équipe de l’USON Nevers Rugby a joué un match incroyable vendredi 13 décembre 2019.
Les hommes de Xavier Pemeja étaient en déplacement à Mont de Marsan. Une rencontre qui s’est déroulée dans des conditions rendues très difficiles par la météo, entre la pluie, les fortes rafales de vent et la pelouse gorgée d'eau du stade Guy Boniface.
 
Les Nivernais étaient menés 6-0 à la mi-temps. Mais, ils ont réussi à inverser la tendance en marquant le premier essai à la 43e  minute.
Ils ont ensuite tenu jusqu’au bout et ont décroché la victoire 11 à 6.
 

L’USON Nevers Rugby fait le yoyo

L’USON Nevers Rugby pointe à la 9e place du classement de Pro D2 et efface sa défaite de la semaine dernière face à Colomiers.

Mais, cette victoire ne satisfait pas totalement le demi de mêlée Frédéric Urruty. "Le coach nous avait donné une stratégie bien précise pour chaque mi-temps. Vu qu’on a gagné, je pense qu’on l’a très bien appliquée. Seulement voilà, c’est un peu le yo-yo. La semaine dernière chez nous, on ne met aucune agressivité et on perd le match. Il a fallu cette défaite à domicile pour réagir ici face à un concurrent à la qualification", dit-il.

"Maintenant, il reste un match avant les vacances à la maison. Il va falloir se racheter pour notre public", promet Frédéric Urruty.
Ce sera le vendredi 20 décembre à 20h : Nevers recevra Aurillac dans le cadre de la 15e journée de Pro D2.

Si tout va bien, Nevers a encore des chances de monter jusqu'aux six premières places synonymes de playoffs.

 
 

La fiche technique du match 


14e journée de Pro D2 : Mont-de-Marsan - Nevers

A Mont-de-Marsan (stade Guy-Boniface) : Nevers bat Mont-de-Marsan 11 à 6 (mi-temps: 0-6)
-Temps : pluvieux
-Terrain : glissant
-Spectateurs : 2.500 environ
-Arbitre : M. Clavé

Les points
-Mont-de-Marsan : 2 pénalités Loustalot (7, 37)
-Nevers: 1 essai Elliot (43), 2 pénalités Vuillemin (59, 77)

Exclusion temporaire :
Mont-de-Marsan: Naituvi (31, jeu dangereux)


 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité