"L'info du jour : Josaia Raisuqe (ailier en provenance du @stadefrancais) rejoint l'effectif de l'@usonneversrugby", indique le club de rugby sur son compte Twitter lundi 4 septembre 2017. Cet ex ailier fidjien du Stade Français vient d’être licencié pour faute grave.
Josaia Raisuqe et son compatriote Waisea Nayacalevu sont impliqués dans une affaire qui s’est déroulée près d'une discothèque du XIIIe arrondissement de Paris, pendant la nuit du 22 au 23 juillet dernier.Les deux Fidjiens seront jugés pour violences en état d'ivresse et agression sexuelle en ce qui concerne Josaia Raisuqe, plus lourdement sanctionné.
L'une des victimes, une éducatrice spécialisée de 35 ans, a indiqué à la police que Josaia Raisuqe avait "touché (sa) poitrine de manière brutale".
Ce geste a déclenché une bagarre entre les deux sportifs et deux amis de la jeune femme, qui affirment avoir alors reçu plusieurs coups de poing. Ils se sont vu prescrire deux et trois jours d'interruption totale de travail (ITT).
Lors d'une confrontation avec les trois victimes, Josaia Raisuqe, qui fêtait ses 23 ans la nuit des faits, "a mis en avant sa forte alcoolémie ce soir-là qui a, selon lui, altéré sa mémoire", selon une source proche du dossier.
Recruté en 2015, Josaia Raisuqe ne s'est jamais imposé dans l'effectif parisien, et s'est au contraire fait remarquer pour deux lourdes suspensions en Coupes d'Europe.
L'info du jour : Josaia Raisuqe (ailier en provenance du @stadefrancais) rejoint l'effectif de l'@usonneversrugby #PROD2 #Rugby pic.twitter.com/lipMXWG1BV
— USON NEVERS RUGBY (@usonneversrugby) 4 septembre 2017