Sport automobile : le circuit de Magny-Cours accueille le championnat de France FFSA GT

Publié le

C’est l’un des plus beaux week-ends de sport automobile en France ! Samedi 14 et dimanche 15 mai cap sur la Nièvre, sur le circuit de Magny-Cours, pour suivre en direct le championnat de France FFSA GT.

Comme chaque printemps, le championnat phare de GT3 en Europe s’installe dans la Nièvre, sur le circuit de Magny-Cours.

Trois jours durant, la Nièvre accueille une épreuve qui s’apparente à un festival de sport automobile à la française, mais avec une large touche internationale.

Des courses à vivre en direct

Sur le site de Magny-Cours, ancré dans l’histoire du sport automobile français, 8 séries se partageront la piste pour un total de 20 courses, dont trois samedi à la tombée du jour.

♦ Samedi 14 mai, suivez le direct des courses de 9h à 23h 

♦ Dimanche 15 mai, en direct du circuit de 9h à 18h

Le Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS est à Magny-Cours pour deux Sprints de 60 minutes avec changement de pilote. De quoi garantir des courses d’une rare intensité !

Les marques les plus prestigieuses et les meilleurs pilotes de GT3 s’affronteront sur le célèbre tracé français avec en vedette un certain Valentino Rossi, la légende du MotoGP, qui dispute sa première saison sur quatre roues avec l’Audi du Team WRT portant le numéro… #46, bien sûr !

Le Championnat de France FFSA GT constitue l’autre tête d’affiche de ce week-end avec plus de trente GT4 s’affrontant sur un circuit à la fois technique et rapide.

Les grands noms du sport automobile français, les jeunes loups rêvant de devenir pilotes professionnels et les gentlemen drivers avisés composent une magnifique liste des engagés pour les deux courses de 60 minutes.

Depuis 2021, le Championnat de France FFSA Tourisme permet de revoir des courses multimarques pour les voitures de tourisme avec un savant mix entre une course longue et deux sprints.

Le Championnat de France FFSA de Formule 4 permet quant à lui à des stars de demain de se révéler en monoplace quand la Porsche Carrera Cup France, la Clio Cup Europe, l’Alpine Elf Europa Cup et la Mitjet International garantiront également leur part de spectacle.