Travaux : La voirie du centre-ville de Nevers fait peau neuve

Un grand chantier de rénovation du centre-ville a commencé le 1er août à Nevers pour agrandir les voiries et refaire les canalisations afin d’éviter les fuites. Les commerçants attendent avec impatience la fin des travaux.

La première étape du chantier concerne les canalisations d'eau et de gaz qui n'avaient pas été refaites depuis 40 ans. Plusieurs centaines de branchements doivent être refaits pour éviter toute fuite et risque sanitaire. La 2ème étape consistera à refaire et agrandir les voiries et offrir ainsi un cœur de ville plus vaste et plus accueillant.

Les travaux conduits rue Saint-Martin nécessitent que la circulation soit déviée du 1er août au 17 novembre. Les commerçants attendaient depuis longtemps ces travaux d’embellissement, mais la difficulté d’accès des clients grèvent leur chiffre d’affaires ;  ils attendent avec impatience l’achèvement du chantier.

Depuis le 1er aout, un grand chantier de rénovation du centre-ville est engagé à nevers pour refaire les canalisations et agrandir les voieries. Reportage de Tania Gomes, Lucie Denechaud et Carlos Zappala avec Philippe Bizot, conducteur de travaux ; Denis Thuriot, président de Nevers Agglomération et Corinne Morizet, représentante des commerçants de la rue Saint Martin ©France 3 Bourgogne