La 8e édition des Classic Days a lieu les samedi 2 et dimanche 3 mai 2015 sur le circuit de Magny-Cours. Les amateurs de belles mécaniques pourront venir admirer tous types d’automobiles, du vieux tacot au bolide le plus récent.
Depuis 2008, les Classic Days accueillent de nombreux types de véhicules : voitures d’avant-guerre, formule 1, prototypes, etc. Collectionneurs, amateurs de mécanique et grand public se rassemblent durant deux jours sur le circuit de Magny-Cours, près de Nevers.
Les stars de cette édition 2015 : un homme et une vieille dame
Henri Pescarolo, pilote automobile recordman absolu du nombre de participations aux 24 heures du Mans et de nombreuses fois champion de France sera présent pour rencontrer le public.
Mais le pilote français pourrait se faire voler la vedette par un « monstre » sacré : une Pahnard & Levassor 35 CV de 1926. L’antiquité sera présentée par Richard Keller, conservateur en chef de la cité de l’Automobile située à Mulhouse.
Voitures et séries TV
Après avoir mis à l’honneur le cinéma en 2013 et la bande dessinée en 2014, Les Classic Days proposent de plonger dans l’univers des véhicules liés aux séries TV. On peut donc s’attendre à voir débarquer plusieurs clones de Kitt, la Pontiac Firebird parlante de K2000 ou encore le camion Citroën tube H de Louis la Brocante.Une parade de soutien
Lors de chaque édition des Classic Days, un rassemblement de véhicules de collection intitulé Parade Autosur Classic est organisé au profit de l’Institut du Cerveau et la Moelle épinière. Pour chaque voiture présente, dix euros sont reversés à la recherche médicale. Le record a été établi en 2014 avec la participation de 788 véhicules.
A roues et à hélices
Depuis quelques années, les Classic Days accueillent une exposition et un meeting aérien d’avions anciens. Chasseurs de la Seconde Guerre mondiale, avions de transport ou vieux biplans survoleront le circuit de Magny-Cours pour de nombreuses démonstration tout au long du week-end.
Une édition 2014 couronnée de succès
L’édition 2014 des Classic Days s’était tenue sous un grand soleil. Près de 30 000 visiteurs sur les deux jours étaient venus admirer les bolides venus de toute l’Europe.- 1 531 voitures inscrites
- 456 voitures en Track
- 172 voitures au Classic Tour
- 903 voitures en Park
- 4 702 participants
- 788 voitures à la Parade Autosur Classic, soit un chèque de 7 880 euros pour l'ICM