Magny-Cours : le circuit accueillera une course de moto de 12 heures en juin 2015

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L. avec l'AFP

Une nouvelle épreuve d'endurance moto, longue de 12 heures, sera organisée à partir de juin 2015 sur le circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre. Cette course a pour but de remplacer le Bol d'Or moto qui va quitter la Bourgogne pour s’installer dans le Var.




Le circuit de la Nièvre, qui a longtemps abrité le GP de France de Formule 1, va accueillir la semaine prochaine son dernier Bol d'Or moto avant que l'épreuve déménage sur le circuit du Castellet, dans le Var.
Pour combler ce vide, les Nivernais ont mis sur pied Les 12 heures de Magny-Cours. Cette nouvelle épreuve sera organisée par la SAEMS gestionnaire du circuit nivernais et le groupe de presse Centre France, avec le soutien du conseil général de la Nièvre.

"Fort de son expérience, de ses nouvelles infrastructures qui seront opérationnelles l'an prochain et de la complémentarité de cette épreuve avec celle du Championnat du Monde Superbike qui rencontre déjà un grand succès, Magny-Cours aura l'ambition d'apporter un nouveau format ainsi qu'une nouvelle dynamique à l'endurance française", indiquent les organisateurs.



Le Bol d'Or déménage

La 78e édition du Bol d'Or, long de 24 heures, sera donc la dernière dans la Nièvre, en fin de semaine prochaine, avant un retour en 2015 sur le circuit varois qui avait déjà accueilli l'événement de 1978 à 1999. La date changera aussi, puisque le 79e Bol d'Or aura lieu à la fin de l'été au Castellet, les 19 et 20 septembre 2015.

Le Bol d'Or, créé en 1922, a également été couru au Mans (Sarthe), à Saint-Germain (Yvelines), Fontainebleau (Seine-et-Marne) et Linas-Montlhéry (Essonne).