Nouvelle séquestration et tentative de vol dans un magasin Orange, les braqueurs arrêtés à Cosne-sur-Loire

Trois jours après le braquage d'un magasin Orange à Louhans (Saône-et-Loire), une autre boutique de la société de télécommunications a été victime d'une tentative de vol mais aussi de séquestration ce vendredi 14 avril, cette fois-ci à Cosne-sur-Loire (Nièvre). Les braqueurs ont été interpellés par la gendarmerie.

L'événement s'est produit à 9h45. Trois jeunes de 16 ans, 17 ans et 24 ans, qui proviennent de la région lyonnaise, sont rentrés dans la boutique Orange avec des cagoules et des gants. Sans arme, ils ont maîtrisé les deux agents de sécurité et ensuite conduit le directeur du magasin et deux vendeurs dans la remise.

Les malfaiteurs ont obligé le personnel à mettre près de 200 téléphones dans un sac. Au même moment, une patrouille passe dans la rue et constate les faits. Elle fait appel au Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Nevers. Les gendarmes ont rapidement encerclé le bâtiment. Les malfaiteurs ont dans un premier temps libéré un des vendeurs, une femme, car elle était très apeurée, avant de se rendre aux forces de l'ordre.

Les délinquants sont placés en garde à vue jusqu'à au moins dimanche matin. Le plus vieux est connu des services de justice avec plusieurs infractions, et l'un des plus jeunes est connu des services mineurs. " Les vigiles sont légèrement blessés et les commerciaux sont surtout choqués de ce qui s'est passé", déclare le vice-procureur de la République de Nevers Axel Schneider 

La deuxième tentative de vol en trois jours en Bourgogne

C'est la deuxième fois en trois jours qu'une boutique Orange fait l'objet d'une tentative de vol dans la région. Le 11 avril, trois personnes ont braqué un magasin à Louhans en Saône-et-Loire et sont reparties avec environ 100 000 euros de téléphones. 

Le vice-procureur de la République de Nevers "ne fait pas de lien entre ces deux affaires pour le moment, mais cela reste une possibilité. J'envisage l'ouverture d'une information judiciaire auprès du juge d'instruction de Nevers".

À LIRE AUSSI : Braquage à Louhans : ils cassent la porte d'entrée de la boutique Orange et volent les téléphones

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité