Cet article date de plus de 4 ans

Salon de l'agriculture : les ruchers du Morvan amènent 3 tonnes de miel à Paris

Le salon internatinal de l'agriculture débute samedi à Paris. De nombreux agriculteurs bourguignons feront le déplacement. Dans la Nièvre, les ruchers du Morvan ont prévu d'emporter 3 tonnes de miel et 2 000 pains d'épices avec eux.
C'est par palettes entières que les ruchers du Morvan vont amener leur miel à Paris. Pour le salon de l'agriculture, qui débute samedi, ils ont vu grand. Trois tonnes de miel de fleurs sauvages du Morvan, accompagnées de 2 000 pains d'épices, sont prévus pour la capitale.

Plus qu'un savoir faire, c'est leur terroir tout entier que les ruchers compte défendre. "On emmène le Morvan. Ce pays magique où il y a que des bois, que de la prairie naturelle, que de la friche", s'enthousiasme Jean-Jacques Coppin, fondateur des Ruchers du Morvan.

Son goût doux atypique acidulé avec une note de trèfle blanc sait séduite les amateurs. "Le Parisien, on a découvert ça, est un client fidèle. Il va faire une demi-heure, trois quarts d'heure de métro avec une valise à roulette pour chercher du miel", ajoute-t-il. 

C'est parti pour 9 jours intensifs aux couleurs et aux goût du Morvan. Pour leur 36ème salon, les ruchers comptent bien ramener une 36ème médaille.

durée de la vidéo: 01 min 17
Salon de l'agriculture : les ruchers du Morvan amènent 3 tonnes de miel à Paris ©France 3 Bourgogne
Reportage : Tania GOMES, Léo PIERRARD, Carlos ZAPPALÁ
Intervenants :
Agnès Bérard, Ruchers du Morvan 
Aurore Detilleux, Ruchers du Morvan
Jean-Jacques Coppin, fondateur des Ruchers du Morvan 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
salon de l'agriculture agriculture économie