Corentin Albert, élève au lycée agricole de Challuy, fait partie des 38 candidats qui s’affrontent samedi 27 février pour le titre de meilleur jeune berger de France.
Le salon de l'agriculture a ouvert ses portes ce samedi 27 février. Parmi les 1ères manifestations organisées dans cette grande ferme, les Ovinpiades, une succession d’épreuves destinées à distinguer le meilleur jeune berger de France. 38 candidats s’affronteront toute la journée, des candidats qui ont été sélectionnés lors d’épreuves dans leur région. Parmi eux, Corentin Albert, de Mars-sur-Allier dans la Nièvre. A 18 ans,il participe à cette compétition pour la deuxième fois. En 2014 il était arrivé 28e . Cette année il espère faire mieux. Alors il s'exerce depuis des mois avec l’aide de son père, salarié agricole, qui lui a transmis la passion de l’élevage.
Le salon de l'agriculture commence samedi 27 février. Parmi les 1ères manifestations organisées, les Ovinpiades pour déterminer le meilleur jeune berger de France. Parmi les candidats, Corentin Albert, une jeune nivernais. Portrait de Cécile Claveaux, François Daireaux et Luciel Feuillebois avec Corentin Albert et son père Olivier.
•
©France 3 Bourgogne