La Fée Estival, un avant-goût d'été à Chatelneuf, un vide-cuisine à Gray, Yanne Matis exceptionnellement accompagnée par l'immortel Graeme Allwright à Labergement-Sainte-Marie et du théâtre dans l'Etable de Monsieur + à Louvenne. On sort ce samedi 21 et dimanche 22 mai !
A Chatelneuf dans le Jura
se tient depuis hier et jusqu'à dimanche la 4e Edition de la Fée Estival,Proposé par une bande de copains organisés en association autour de Félicien Ragot, le premier objectif de ce festival est d'animer le village et de fédérer les jeunes autour d'un projet fait pour et par eux.
Cette nouvelle édition est fidèle au concept de départ : de la musique : plutôt reggae avec notamment un concert de Joe Pilgrim and the Ligerians samedi soir, du théâtre avec deux spectacles, du conte et de l'impro, et, c'est nouveau cette année, un marché paysans 100% made in Jura, dimanche.
A Gray en Haute-Saône
Le Parc du Musée Baron Martin accueille un vide-grenier original dans le cadre de la Nuit des Musées et ouvre ses portes de 10h à 22h aux Puces Cuisinères !Seuls les articles et produits en lien avec la cuisine et les arts de la table seront proposés à la vente. C'est le moment d'aller chiner un gauffrier, un service, un moule à madeleine, 3 ou 4 assiettes dépareillées, en porcelaine ou en faïence, un plat à asperges ou des fourchettes à escargot ...
A Labergement-Sainte-Marie dans le Doubs
Yanne Matis partagera la scène avec Graeme Alwright pour un concert de folk song à ne pas manquer.La chanteuse de country folk a été bercée et inspirée par le son des années 70, à travers les chansons de Joan Baez, Simon and Garfunkel, Bob Dylan ou encore Léonard Cohen. Elle sera sur scène avec le chanteur d'origine néo-zélandaise de presque 90 ans pour un concert inoubliable "Sur les traces de Joan Baez".
C'est samedi 21 mai à 20 h 30
Espace Vallières
A Louvenne dans le Jura
L'Etable de Monsieur + propose samedi une soirée théâtre avec la représentation des "Justes" d'Albert Camus par la Compagnie Entr'axes à 21h.A Moscou, en 1905, un groupe de révolutionnaires en lutte contre la tyrannie projette d'assassiner le Grand-duc Serge qui règne sur la ville en despote.
A la veille d'entrer en action, chacun s'interroge, doute, mesure les enjeux ... la Cause, l'engagement, l'amour, la paix, la justice, autant de thèmes humanistes abordés par Camus dans cette pièce puissante et qui résonne particulièrement dans l'actualité.
D'autres idées dans "Sortir en Franche-Comté" à voir ou à revoir ici