Un nouveau contrat lyonnais pour Alstom

Le groupe a signé un nouveau contrat de 91 millions d'euros pour fournir au métro de Lyon de nouveaux automatismes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Et un contrat de plus pour le groupe Alstom en France. Le constructeur décroche la fourniture des nouveaux automatismes pour le métro de Lyon pour un montant de 91 millions d'euros. 
Le contrat, passé dans le cadre du programme "Avenir Métro 2020" du Sytral, le syndicat mixte des transports pour le Rhône de l'agglomération lyonnaise, "vise à accroître la capacité de transport des lignes A, B et D du métro de Lyon, pour faire face à l'augmentation de la fréquentation, estimée à 30% dans les prochaines années", précise Alstom.

La fabrication et l'installation de ces nouveaux automatismes seront assurées par deux sites du groupe en France: Villeurbanne et Saint-Ouen. Alstom avait déjà annoncé fin octobre avoir remporté, toujours dans le cadre du programme "Avenir Métro 2020", un contrat de 140 millions d'euros pour la fourniture de 30 rames de métro de nouvelle génération à la métropole de Lyon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information