• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Nouveau coup de force de Thibaut Pinot, qui termine 2ème de la 15ème étape du Tour de France 2019

Thibaut Pinot empoche la 2ème place de l'étape 15 du Tour de France 2019. / © Marco Bertorello / AFP
Thibaut Pinot empoche la 2ème place de l'étape 15 du Tour de France 2019. / © Marco Bertorello / AFP

Le Franc-comtois est décidemment déterminé à 6 étapes de la fin de ce Tour de France 2019. Il termine à la deuxième place de la 15ème étape entre Limoux et Froix Prat d'Albis. Une belle performance ! 

Par Sarah Rebouh

Thibaut Pinot n'en a pas finit avec le Tour de France. Le Franc-Comtois continue à remonter la pente après sa victoire de la veille et vient de s'adjuger la 2ème place de l'étape 15, en faisant preuve d'une détermination sans faille, devançant le maillot jaune et laissant ses adversaires démunis face à de multiples accélérations en fin de course. Il trône désormais à la 4ème place du classement général provisoire, à 3". 

"Il est fort, on l'a vu hier déjà. Il a des jambes exceptionnelles. Le but cet hiver était de retrouver les jambes, donc on a travaillé toute l'année pour ça, et là on y est. Ca fait plaisir. Toute l'équipe a fait un gros boulot aujourd'hui, c'est top" a confié au micro de France 2, Julien Pinot, frère et entraîneur de Thibaut Pinot. 
 

"On a une très bonne équipe. On fait une très bonne course sur le plan tactique. L'attaque n'était pas préméditée. On attendait. Thibaut se sentait bien, il a dit 'Qu'est-ce qu'on fait ?' On lui a dit 'Si tu as les jambes vas-y'. Il est très bien. Mais on reste mesuré, on ne veut pas non plus s'enflammer. Place aux repos et on verra bien" a expliqué après la course, Yvon Madiot, directeur sportif de la Groupama FDJ.

Simon Yates a remporté sa deuxième étape sur ce Tour de France 2019. Julian Alaphilippe conserve quant à lui le maillot jaune. 

Thibaut Pinot est en bonne posture pour accéder au podium final du TDF2019. Ses supporters y croient en tout cas à en lire leurs commentaires sur les réseaux sociaux, après la victoire de leur chouchou.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus