"J'ai la rage", Thibaut Pinot remporte la 14ème étape du Tour de France !

Il l'a fait ! Thibaut Pinot se disait à l'aise la veille, avec des jambes et du jus. Il vient de remporter la 14ème étape du Tour de France ! La page du "coup de bordure" est définitivement tournée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la troisième victoire d'étape de sa carrière pour le Franc-Comtois sur un Tour de France. Devant le maillot jaune Julian Alaphilippe, Thibaut Pinot, leader de la Groupama-FDJ, s'est battu jusqu'au bout entre Tarbes et le Tourmalet ce samedi 20 juillet. Après avoir accéléré à 200 mètres de l'arrivée, au moment parfait, il a franchi la ligne avec un grand sourir, les bras en l'air, plein de satisfaction.  
 


Le coueur de Haute-Saône s'est remis sur les rails après un coup de bordure difficile quelques jours auparavant qui l'avait laissé frustré. Il faut dire que le coureur de la FDJ avait prévenu qu'il avait la rage et que le Tourmalet était pour lui, telle une obsession. "Ce sera à la cuisse. J'espère avoir les jambes qui me feront déjà reprendre du temps, et surtout aller chercher une victoire" expliquait-il la veille de l'étape.
 

"C'est le vélo que j'aime"


"Depuis le début du tour j'y pensais à celle-là. Le Tourmalet, c'est mythique. Je suis content, c'est le vélo que j'aime. J'ai la rage et parce que pour moi c'était une injustice, on ne méritait pas ça (le coup de bordure, ndlr)" a expliqué Thibaut Pinot, ému, juste après son arrivée d'étape. Sur le podium, le Franc-Comtois n'a pas pu retenir quelques larmes, sous une pluie d'applaudissements. 

Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) garde le maillot jaune du général. Thibaut Pinot, quant à lui, est 6ème à 3 min 12 sec. 

Voir le classement général du TDF 2019

Sur internet, les réactions des fans ne se sont pas faites attendre... Thibaut Pinot serait-il en passe de devenir le chouchou des Français ? Cela y ressemble en tout cas. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information