Nuits-Saint-Georges : incendie au Comptoir des grands vins

Un bâtiment de la société Comptoir des grands vins, à Nuits-Saint-Georges, en Côte-d'Or, a été ravagé par un incendie dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 juillet 2018.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des pompiers étaient toujours sur place ce mercredi matin pour s’assurer qu’il n’y a pas de nouveau départ de feu. Ils sont partis en fin de matinée.

L’incendie s’est déclaré un peu après minuit au Comptoir des grands vins, un grossiste en vins.
Le feu a pris dans un bâtiment dédié à l’embouteillage des vins. Les caves n’ont pas été touchées.

"C’est parti a priori très vite. Les voisins ne s’en sont pas aperçus tout de suite. Ca a dû prendre dans des tas de cartons, couver à l’intérieur et quand c’est parti ça a enlevé le toit. C’est à ce moment-là que les voisins l’ont vu", explique Alain Cartron, maire de Nuits-Saint-Georges.

 


 

Les flammes ont été maîtrisées vers 3 heures du matin 


De nombreux pompiers étaient sur place. "Des hommes sont venus de toutes les casernes de la côte viticole. Il y a avait aussi deux grandes échelles, une de Dijon et une de Beaune", précise le maire.

Les dégâts matériels sont importants, mais il n’y a heureusement aucun blessé. Les propriétaires sont très choqués par cet incendie qui a ravagé leur outil de travail.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'incendie.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information