Ornans : le Pow-wow revient en 2018

Ornans à l'heure du Pow-wow / © France 3 Franche-Comté
Ornans à l'heure du Pow-wow / © France 3 Franche-Comté

L'édition 2017 n'avait pas eu lieu. Les indiens du monde entier sont attendus dans la vallée de la Loue du 29 juin au 1er juillet 2018. 

Par Sophie Courageot

Le conseil municipal d'Ornans réuni le 15 novembre a autorisé la signature d'une convention avec l'association "Four Winds" qui sera chargée d'organiser la venue des indiens. Le Pow-wov aura lieu sur le site de Nautiloue les 29,30 juin et 1er juillet 2018.

La municipalité avait préféré ne pas lancer l'édition 2017 en raison du calendrier électoral très chargé et l'état d'urgence qui imposait des contraintes nouvelles pour l'organisation.


Depuis 2008, la vallée de la Loue organise tous les deux ans ce rassemblement. Lors de la première édition 45 amérindiens avaient fait le déplacement pour montrer aux européens une autre image de leur culture que celle que l'on voit habituellement dans les western.

"Pow Wow : Danse avec La Loue" est un rassemblement d'amérindiens unique en Europe.  Lors de l'édition 2015, une cinquantaine d'amérindiens, apaches, Paiute, Ojibwa et Sioux se sont retrouvés au coeur de la vallée de la Loue.

A lire aussi

Côte-d'Or : focus sur l'emploi dans la filière viti-vinicole

Les + Lus