Ornans : un dimanche d'été indien

Entre 20 et 25° un 8 novembre : du jamais vu depuis 10 ans. Dans toute la région, le mot d'ordre de ce dimanche d'été indien aura été "tout le monde dehors".

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et si c'était le dernier dimanche de l'été indien? Dans toute la région, les Francs-Comtois en auront largement profité, juste au cas où : randonnée à pied, à vélo, à cheval, parapente, escalade... Les loisirs verts et les balades ont eu la cote! Les amateurs de terrasses et les contemplatifs en ont aussi eu pour leur argent.
Exemple à Ornans, où toutes les conditions étaient réunies pour un dimanche hors du temps.

Voilà bien longtemps qu'on n'avait pas profité d'une telle météo en novembre. Du soleil et des températures largement au dessus de la norme saisonnière, deux raisons au moins pour profiter des paysages exceptionnels qu'offrent la lumière et les couleurs d'automne. Reportage Thierry Chauffour, Jean-Marie Baverel