Le Palatino, le rendez-vous des passionnés du thé dansant

Toute l’année, les danseurs se bousculent au Palatino le plus grand dancing de Bourgogne. C’est le cas de Michel et Josepha Robert, des retraités qui y ont une table réservée en permanence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un Français sur 6 va danser au son d'un accordéon au moins une fois par an.
Pour Michel et Josepha Robert, mariés depuis 52 ans et retraités, c’est beaucoup plus.

Tous les week-end, ils se rendent au Palatino, un dancing de Labergement-lès-Seurre, en Côte-d’Or, qui propose des airs rétro et de l’accordéon. Des thés dansants y sont organisés les dimanches et vendredis.

Il y a beaucoup plus de femmes que d’hommes qui viennent danser, pour le plus grand plaisir de Michel qui passe de bras en bras … sous l’œil vigilant de son épouse. 

C’est Jean-Pierre Petiot, un musicien de formation, qui a racheté Le Palatino en 2014. Le bâtiment de plus de 450 m² fait salle comble et devrait s’agrandir prochainement.




Le reportage de Cécile Sauzay, Christophe Gaillard et Laurence Crotet-Beudet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information