Le parc naturel régional du Morvan va avoir son Guide du routard

128 pages pour donner envie de découvrir le Morvan. Le parc naturel régional va être la star d'un Guide du routard. L'ouvrage doit paraître en mai 2021. Une convention entre les différents partenaires et l'éditeur a été signée ce jeudi 2 juillet à la maison du parc à Saint-Brisson.

Le saut de Gouloux, au cœur du parc naturel régional du Morvan.
Le saut de Gouloux, au cœur du parc naturel régional du Morvan. © Jean-Luc Pillard
Le parc naturel régional du Morvan va bientôt être mis à l'honneur dans un Guide du routard. Le territoire est déjà présent depuis de nombreuses années dans l'ouvrage consacré à la Bourgogne. Mais cet guide spécifique doit permettre de mettre davantage en avant ses spécificités.

Ce jeudi 2 juillet, une convention a été signée entre l'éditeur du Routard, Hachette et les représentants du parc et des acteurs du tourisme. L'auteur du guide, Thomas Rivallain, a déjà commencé à sillonner la région.

Deux parcs nationaux ont déjà été mis à l'honneur dans le Routard : les Pyrénées et les Cévennes. C'est la première fois qu'un parc régional aura cet honneur. Pour les acteurs du tourisme, ce guide est bien sûr un bel outil pour attirer les voyageurs. Le guide des Cévennes, sorti au moment du déconfinement à 13 000 exemplaires, est par exemple déjà en réédition, victime de son succès.
 
© Claude Heudes / France 3 Bourgogne

"Le Routard est une marque. Quand on voit la force de frappe qu'il a pour être influenceur dans la consommation touristique, c'est porteur de croissance pour le territoire et les acteurs qui en vivent", détaille Stéphane Bénédit, directeur de l'agence de développement touristique de la Nièvre.
 

Je pense que c'est une belle réponse à la crise sanitaire, pour donner un rebond économique à nos acteurs touristiques qui en ont bien besoin.

Stéphane Bénédit, agence de développement touristique de la Nièvre


L'ouvrage consacré au Morvan, composé de 128 pages sera proposé au prix de 5,9 euros. Il doit paraître au mois de mai 2021 en France, en Belgique, en Suisse et au Canada.
 
De gauche à droite : Sylvain Mathieu, président du Parc naturel régional du Morvan, Jérôme Denoix, directeur d'Hachette partenariats, Anne Jérusalem, présidente de l'agence de développement touristique de l'Yonne, Stéphane Bénédit, directeur de l'agence de développement touristique de la Nièvre et Anne Algret, directrice du Pays Nivernais Morvan.
De gauche à droite : Sylvain Mathieu, président du Parc naturel régional du Morvan, Jérôme Denoix, directeur d'Hachette partenariats, Anne Jérusalem, présidente de l'agence de développement touristique de l'Yonne, Stéphane Bénédit, directeur de l'agence de développement touristique de la Nièvre et Anne Algret, directrice du Pays Nivernais Morvan. © Rémy Chidaine / France 3 Bourgogne
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter