Piqûre de tiques: Comment prévenir la maladie de Lyme ?

D'avril à octobre, les tiques sont présentes dans les forêts franc-comtoises. La tique est porteuse de plusieurs maladies dont la maladie de Lyme, très invalidante si elle n'est pas traitée à temps. La ville de Besançon lance une campagne de prévention. 

Nous avons rencontré des personnes atteintes de la maladie de Lyme. Ils nous racontent comment leur quotidien a été boulversé par cette maladie qui peut se déclarer plusieurs années après la piqure. 

Avec Anne Colin Victime maladie de Lyme,Emmanuel Rat Victime maladie de Lyme,Cyril Devesa Adjoint Santé mairie de Besançon.Reportage E.Rivallain, JS Maurice et P.Gomez

Des associations existent soutenir les malades. Les personnes les plus exposées sont celles qui se promènent ou travaillent en forêt. Voici les conseils de la ville de Besançon : 

Enfin, le magazine Participe Présent traite régulièrement de cette question sanitaire qui devrait prendre de l'ampleur dans les années à venir.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité