• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Pontigny : les travaux ne font pas les affaires des commerçants

Les commerçants de Pontigny dans l'Yonne le craignaient : depuis le début des travaux sur la nationale 77, ils voient leur chiffre d'affaires baisser. Ils ont appris que l'Etat ne compensera pas les pertes financières liées à ces travaux.

Par C.R.

Un chiffre d'affaires diminué de moitié : c'est ce que les commerçants de Pontigny dans l'Yonne, disent enregistrer depuis que le début des travaux de la nationale 77.
Ces travaux visent à refaire la chaussée, ils entraînent la coupure totale ou partielle de cet axe très fréquenté. Même si des déviations ont été mises en place, la fréquentation chute dans les commerces de la commune.

Autre source de mécontentement pour les commerçants : ils viennent d'apprendre que, malgré leurs demandes de dédommagement, l'Etat ne compensera pas les éventuelles pertes financières liées aux travaux.

Reportage avec : Anthony Libault, boulanger à Pontigny et Marie Hamelin, fleuriste

Travaux à Pontigny sur la RN 77


Le communiqué de la préfecture de l'Yonne

Des travaux de renforcement sur la RN77 auront lieu sur la commune de Pontigny avec une coupure totale du 28 mai 2018 au 22 juin 2018. Pendant la durée de la coupure de circulation, les usagers devront prendre les déviations mises en placeentre Auxerre et Troyes, Venouse et Auxerre, Venouse et Troyes, et Lignorelles-Troyes. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Canicule : la récolte du cassis en péril après les fortes chaleurs

Les + Lus