Pontigny : avec les travaux sur la RN 77 les commerçants sont inquiets pour leur chiffre d'affaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par CN
© France 3 Bourgogne

Une nouvelle phase de travaux sur la RN 77 est prévue du 28 mai au 28 Juin entre Auxerre et Troyes. Le chantier concerne la traversée de Pontigny et les commerçants situés en bordure de la route ont peur que ces travaux ne fassent fuir les clients.

Depuis que les travaux sont annoncés à Pontigny, on ne parle plus que de ça :  la route qui traverse Pontigny va être fermée à la circulation pendant 3 semaines à partir de fin mai. Pour les commerçants c'est une très mauvaise nouvelle. Ils espèrent qu'une circulation alternée sera mise en place afin que les clients continuent à venir quand même. 

Car d'ores et déjà, même les clients les plus fidèles disent que s'ils doivent faire des détours pour venir, ils iront peut-être voir ailleurs. Les commerçants ont donc toutes les raisons d'avoir des craintes pour leur chiffre d'affaires. 

Reportage : Sébastien Kerroux, Yoann Etienne, Pascal Rondi
Sylvie Larue, Habitante de Montigny-la-Resle
Anthony Libault, Boulanger à Pontigny
Marie Hamelin,Fleuriste



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.