Pouilly-en-Auxois : des "gilets jaunes" marchent pour défendre les droits des personnes handicapées

Les "gilets jaunes" sont toujours mobilisés, trois mois après le début du mouvement. Ce matin, à Pouilly-en-Auxois, une cinquantaine de personnes ont défilé avec notamment un message autour du handicap. Elles veulent que cette question soit aussi l'une des priorités du gouvernement.
 

Une cinquantaine de manifestants en gilets jaunes se sont rassemblés ce samedi 16 février 2019 à Pouilly-en-Auxois (Côte-d'Or). Ils ont déposé une gerbe en hommage à un de leurs amis, tué dans un accident de voiture, mais aussi pour tous les "gilets jaunes" blessés lors des précédentes mobilisations.

La marche à Pouilly-en-Auxois voulait aussi soutenir le combat des personnes porteuses de handicap et porter leurs revendications. Dans le cortège, Sylvie Porcherel, la mère d'un jeune homme handicapé raconte son quotidien : "[Mon fils] a 26 ans, il devrait être dans un foyer pour adultes. Il n'y a pas de places, explique-t-elle. Quand il trouve une place, on n'a pas forcément le choix de l'établissement. Il se retrouve dans des mouroirs, c'est pas joli à dire mais c'est un peu ça. Tant qu'il n'y a pas une personne qui décède, les jeunes n'ont pas de place."

"Il se retrouve avec des personnes de 60, 70, 80 ans. Je ne sais pas si les personnes qui ont des enfants, même valides, voudraient qu'ils vivent dans des conditions pareilles
", ajoute-t-elle. Les manifestants ont également rencontré François Patriat, président du groupe La République En Marche au Sénat. La mobilisation doit se poursuivre dans l'après-midi ce samedi.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité