Pourquoi l'OM, Saint-Etienne et Grenoble vont jouer à Gueugnon ?

Publié le

Le Stade Jean Laville de Gueugnon est un endroit très recherché par les clubs de Ligue 1. Le mercredi 28 juillet, deux clubs phares s'y affronteront en amical, avant le retour de la Ligue 2...

Le Stade Jean Laville s'apprête à retrouver la ferveur des années passées. Alors que le FC Gueugnon, évolue en 5e division et n'a plus connu le monde professionnel depuis 2008, deux des plus belles équipes du championnat de France vont fouler sa pelouse le mercredi 28 juillet. À seulement 10 jours de la reprise de la Ligue 1 Uber Eats, l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Étienne se rencontreront dans le cadre d’un match de préparation.

La rencontre aura lieu à 21h00.  A ce jour, aucune jauge maximale de spectateurs n’est fixée. Ainsi, plus de 10 000 billets sont proposés à la vente, la billetterie a été ouverte, les premières places sont disponibles à partir de 10 euros. Pour cette rencontre, le port du masque et le pass sanitaire (schema vaccinal complet ou test négatif de -48h) seront bien évidemment obligatoires. 

En attendant la Ligue 2

Mais ce n'est pas tout pour les fans de ballon rond du côté de Gueugnon. Deux matchs de Ligue 2 vont également s'y disputer durant l'été. Homologué par la LFP, le Stade Jean Laville a été retenu par Grenoble, le Stade des Alpes du club de l'Isère étant actuellement en travaux, les dirigeants recherchaient un terrain de repli pour les premières rencontres du championnat.

 

Ces deux rencontres sont Grenoble Foot - Paris FC, le 24 Juillet et Grenoble - Guingamp le 07 Août.