A la Prétière, après la sécheresse, l'eau est désormais polluée

La petite commune du Pays de Montbéliard est ravitaillée par camions citerne qui alimentent le château d'eau. Ce dernier est victime de pollution aux hydrocarbures.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Pas de chance pour les 180 habitants de la Prétière, l'heure est au ravitaillement par bouteilles. En début de de semaine, une pollution aux hydrocarbures a été détectée dans le château d'eau ou les camions citernes livrent l'eau. Pollution accidentelle ou volontaire ? Le sas du château d'eau était ouvert. Le maire de la Prétière a déposé plainte. Une enquête de gendarmerie est en cours. Le château d'eau a été vidangé, de même que les conduites. 
 


Les habitants sont condamnés à boire de l'eau en bouteilles en attendant le feu vert des analyses de l'Agence Régionale de Santé. 500 bouteilles ont été distribuées. La maire en met à disposition aux habitants qui en font la demande. 

De nouvelles analysés ont été effectuées ce vendredi, pour savoir si l'eau du château est à nouveau potable. Les résultats ne sont pas attendus avant le 5 novembre. 

Dans le Doubs, une trentaine de communes étaient encore ravitaillées mi-octobre partiellement ou totalement par des camions citernes en raison de la sécheresse. Le niveau crise reste activé dans tout le département. Les restrictions d'eau sont toujours valables. Les faibles pluies des derniers jours n'ont rien changé au niveau des nappes phréatiques. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information