Sécheresse : le niveau crise prolongé dans le département du Doubs

Les pluies des dernières heures n'ont pas permis d'humidifier suffisamment les sols. Les restrictions d'eau restent maintenues indique la Préfecture. 

Les précipitations enregistrées le week-end dernier et en ce début de semaine, à savoir une vingtaine de millimètre de pluie répartie de manière homogène sur le département, n’ont pas suffit. 

La reconstitution du niveau des nappes phréatiques n’a même pas été amorcée. La faible quantité d’eau tombée n’a pas permis la remontée des cours d’eau explique la Préfecture.

L’évolution météorologique des prochains jours ne laisse pas entrevoir de précipitations suffisantes pour une amélioration de la situation.

En conséquence, le niveau crise sécheresse pour le département est maintenu.

Quelques consignes pour économiser l’eau au quotidien 

  • Opter pour la douche : Préférer les douches aux bains .
  • Fermer son robinet : un robinet ouvert c'est environ 12 litres par minute donc : fermer le robinet pour ne pas que l’eau coule inutilement lorsqu’on se brosse les dents par exemple.
  • Remplir le lave-vaisselle à pleine capacité avant de le mettre en marche : le lave vaisselle utilise 15 litres d'eau soit environ 2 à 3 fois moins que la vaisselle à la main
  • La chasse aux fuites : vérifier si il y a des fuites d'eau sur vos robinets, vos toilettes et les réparer s’il y a lieu.
  • Privilégier les équipements sanitaires économes en eau : une chasse à double bouton, un pommeau de douche économique limite la consommation d’eau en aérant le jet…..
  • Rien ne se jette, tout se transforme : L’eau n’a pas forcément un usage unique et vous pouvez réaliser quelques économies d’eau la réutilisant au quotidien.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité