Procès du meurtre de Sophie Lionnet : ses parents réagissent au verdict

Les parents de Sophie Lionnet ont réagi au verdict à leur retour en France ce vendredi. / © France 3
Les parents de Sophie Lionnet ont réagi au verdict à leur retour en France ce vendredi. / © France 3

Au lendemain de l'annonce du verdict dans le procès du meurtre de Sophie Lionnet, les parents de la jeune fille au pair réagissent au verdict.

Par M. F.

Le couple de Français qui employait Sophie Lionnet comme fille au pair à Londres a été reconu coupable jeudi du meurtre de la jeune femme. Dès leur retour en France ce vendredi 25 mai, les parents de Sophie Lionnet sont apparus très marqués par les deux mois d'audience qui ont retracé l'horreur vécue par leur fille au Royaume-Uni.

"Le plus difficile, c'est déjà de les voir. Leurs témoignages complètement atroces et démoniaques", a confié Catherine Devallonné, la mère de Sophie Lionnet. "J'attends qu'ils purgent la peine maximale, qu'ils restent toute leur vie en prison. C'est tout ce qu'ils méritent", a-t-elle ajouté.

Procès Sophie Lionnet : ses parents réagissent au verdict


Peines connues fin juin

Le procès a retracé en détail le calvaire subi par Sophie Lionnet, alors qu'elle était employée à Londres comme jeune fille au pair par un couple de Français. Ces derniers accusent la jeune fille de faits imaginaires et délirants. Elle a été menacée, harcelée et maltraitée. Une séance de torture lui coûtera la vie en septembre 2017.

Après s'être accusés l'un l'autre, Ouissem Medouni et Sabrina Kouider ont tous deux été reconnus coupables du meurtre. Les peines seront prononcées le 26 juin prochain.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Projet de revenu de base dans la Nièvre.

Les + Lus