Procès Sophie Lionnet : les deux accusés reconnus coupables de meurtre

Sabrina Kouider et Ouissem Medouni ont été reconnus coupables du meurtre de Sophie Lionnet, leur jeune fille au pair, par la Cour criminelle de Londres ce jeudi 24 mai 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sabrina Kouider et Ouissem Medouni ont été reconnus coupables du meurtre de Sophie Lionnet, leur jeune fille au pair, par la Cour criminelle de Londres ce jeudi 24 mai.

Leurs peines seront prononcées le 26 juin. Les 12 jurés s'étaient retirés pour délibérer le 16 mai. La décision a été prise à l'unanimité pour Sabrina Kouider, et à une majorité de 10 voix contre 2 pour Ouissem Medouni.

Ils ont également été reconnus coupables d'entraves au fonctionnement de la justice pour avoir tenté de faire disparaître le corps de la jeune femme de 21 ans en le brûlant.

Ouissem Medouni, 40 ans et Sabrina Kouider, 35 ans, avaient tous deux plaidé non coupable du chef d'accusation de meurtre, évoquant un accident et rejetant chacun la responsabilité sur l'autre, mais avaient reconnu avoir tenté de brûler le corps de Sophie Lionnet.

Le cadavre de Sophie Lionnet, avait été retrouvé calciné le 20 septembre 2017 dans le jardin du logement que le couple partageait dans le sud-ouest londonien.


Deux mois de procès​

Les accusés étaient persuadés que la jeune femme de 21 ans, qui a longtemps vécu dans l'Yonne, avait comploté avec Mark Walton, ancien compagnon de Sabrina Kouider, pour droguer et abuser de la famille. Celui-ci, l'un des fondateurs du groupe de pop irlandais Boyzone, vit aux Etats-Unis.

Le corps de Sophie Lionnet présentait de multiples fractures au sternum, aux côtes et à la mâchoire, mais en raison des brûlures la cause exacte de la mort n'a pas pu être déterminée.

Leur procès avait débuté le 19 mars devant la Cour criminelle de l'Old Bailey à Londres.


La correspondance de Laura Kalmus, envoyée spéciale à Londres

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information