• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Proligue : Besançon inflige une correction à Dijon 35 - 26

Le "clapping" de l'équipe de Besançon victorieuse sur Dijon, 35 à 26 / © FTV
Le "clapping" de l'équipe de Besançon victorieuse sur Dijon, 35 à 26 / © FTV

Hier soir vendredi 7 octobre, les Dijonnais du DBHB en déplacement à Besançon ont reçu une correction face au GBDH, visiblement très remontés. Les handballeurs dijonnais perdent leur 3ème rencontre d'affilée depuis le début de la saison.

Par F.L.

Les Dijonnais ouvrent le score
Les attentes de Besançon étaient grandes avant cette rencontre. Cela faisait 3 ans qu'ils n'avaient pas été victorieux dans un derby. 
Le match commence par Dijon qui ouvre le score, d’entrée, les contacts produisent quelques étincelles, 1-3, à la 6ème minute. 

Après 10 minutes de préchauffe, Besançon décolle 
Ensuite, rien n'a arrêté la progression de Besançon, face à une défense dijonnaise en déroute.
Les hommes de Viennet ont trompé la défense dijonnaise et ont pris un envol au score, avec 4 points d'avance à la mi-temps.
6-4, à la 12ème minute
12-8, 21ème minute
17-13 à la mi-temps

Dijon dans le doute
En deuxième période , Dijon bénéficiait d'un court sursis, mais c'est bien Théo Laguillaumie du GBDH qui va dérouler le tapis pour son équipe.
Par exemple, Besançon menait 30-22, à la 51ème minute.
Le coach de Dijon, Jackson Richardson, n'a pu que saluer le niveau de l'équipe adverse : "Besançon mérite largement cette victoire, ils avaient largement envie de pouvoir gagner contre Dijon ce soir" 
Dijon de son côté, s'enfonce un peu plus dans le doute, à la suite de cettre troisième défaite consécutive depuis le début de la saison.

Le reportage de Maxime Villirilo et Philippe Arbez
Intervenants :
  • Christophe Viennet, Entraîneur du GBHB
  • Jackson Richardson, Entraîneur du DBHB
  • Sylvain Rognon, Capitaine du GBHB

Handball Besançon Dijon
Dans le derby de proligue handball (2ème division), Besançon s'est imposé contre son rival Bourgignon, 35-26. Une victoire à domicile acquise finalement assez facilement. Pour les Dijonnais de Richardson, le doute s'installe, tandis que que les Bisontins retrouvent la confiance après la défaite d'un point concédée à Caen la semaine passée.


Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus