RCEA : une nouvelle collision a eu lieu entre deux poids lourds, la RN 70 est fermée

Les pompiers de Saône-et-Loire ont été appelés vers 13h40 pour un grave accident de la circulation survenu sur la RCEA (Route Centre Europe Atlantique) en Saône-et-Loire en début d’après-midi mercredi 23 mai 2018. Un hélicoptère du Samu a été envoyé sur place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident s’est produit sur la RN 70, une portion de la RCEA (Route Centre Europe Atlantique) qui traverse le département de Saône-et-Loire.

Une collision entre deux poids lourds a eu lieu vers 13h40, au PR 41+900 dans le sens sud-nord (Paray-le-Monial vers Montceau-les-Mines).
L’accident a eu lieu à hauteur de la commune de Saint-Eusèbe, entre Montchanin et Blanzy.

Au total, 18 pompiers ont été envoyés sur place. Ils ont dû procéder à une  désincarcération. Un des chauffeurs est grièvement blessé, l'autre est plus légèrement touché. 




Les conditions de circulation s’annoncent très difficiles pendant tout l'après-midi

.
La  RN 70 est coupée dans le sens Paray-le-Monial et Montchanin. Des déviations ont été mises en place via les RD 601 et RD 680 (1 sens de circulation).  


Par ailleurs, presque au même moment, un autre accident s’est produit entre une auto et un camion à Champforgeuil dans l'agglomération de Chalon-sur-Saône. Là aussi, un hélicoptère du Samu a été demandé. 

Plus d’infos à venir.


Utilisez notre carte de trafic en temps réel pour trouver un itinéraire de substitution


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information