L'ouragan Irma a fait de nombreux et importants dégâts à Saint-Martin où 95% de la partie française de l'île est détruite. La Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir débloqué 50 000 euros pour les victimes de l'ouragan.
L'ouragan Irma a fait de nombreux dégâts notamment à Saint-Martin, où il est venu ravager l'île dans la nuit du 6 septembre. 95% de la partie française de l'île a été détruite et de nombreuses personnes sont en condition d'extrême précarité. « Nous avons besoin de tout, nous sommes en état de siège » expliquait d'ailleurs le président de la collectivité de Saint-Martin, Daniel Gibbs après le passage de l'ouragan.
Dans un communiqué diffusé ce lundi, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir débloqué la somme de 50 000 euros pour venir en aide aux victimes d'Irma. "Cette enveloppe financière bénéfiera aux équipes de la protection civile de Bourgogne-Franche-Comté et de la Croix rouge française, afin d'aider les populations locales les plus vulnérables. Elle leur permettra de faire face aux besoins immédiats, d'obtenir un soutien psychologique et une aide sociale" détaille le communiqué.