Régionales 2021 : découvrez le détail des quatre listes présentes au second tour en Bourgogne-Franche-Comté

Quatre listes seront en lice au second tour des élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté. Celles menées par Gilles Platret, Julien Odoul et Denis Thuriot sont identiques à celles du premier tour. La liste de Marie-Guite Dufay a fusionné avec celle de Stéphanie Modde. Découvrez ce qui change.

Marie-Guite Dufay, Gilles Platret, Denis Thuriot et Julien Odoul, lors du débat de France 3 Bourgogne-Franche-Comté le 9 juin 2021.
Marie-Guite Dufay, Gilles Platret, Denis Thuriot et Julien Odoul, lors du débat de France 3 Bourgogne-Franche-Comté le 9 juin 2021. © JC TARDIVON / MAXPPP

Il y aura bien quatre listes au second tour des élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté. La préfecture de Côte-d'Or et de Bourgogne-Franche-Comté a communiqué ce mercredi 23 juin le détail des 464 noms répartis sur les listes de Julien Odoul (RN), Gilles Platret (LR-UDI-DLF),  Denis Thuriot (LREM-MoDem-Agir) et Marie-Guite Dufay (union de la gauche et des écologistes).

Les trois premières listes sont identiques à celles déposées au premier tour. C'est uniquement sur la liste de Marie-Guite Dufay qu'il y a des changements. Celle-ci a en effet fusionné avec celle de l'écologiste Stéphanie Modde, arrivée en cinquième position au premier tour. Avec 10,3 % des voix, elle pouvait théoriquement se maintenir au second tour, mais a préféré s'allier avec la liste PS-PCF-PRG de la présidente sortante du conseil régional, arrivée en tête dimanche 20 juin.

Onze écolos sur la liste Dufay

Outre Stéphanie Modde elle-même, dix membres de sa liste du premier tour sont présents au second tour sur la liste menée par Marie-Guite Dufay. Il s'agit d'Aurore Lagneau, Claude Mercier, Amandine Rapenne, Sarah Persil, Nathalie Charvy, Marie-Claire Thomas, Claire Mallard, Dominique Cornet, Mathieu Bittoun et Éric Oternaud.

Si l'infographie ne s'affiche pas, cliquez ici.

Nous vous proposons de découvrir en détail l'ensemble des noms que vous retrouverez dimanche 27 juin sur les bulletins de vote. Il est possible de filtrer la présentation par liste ou par département. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections région bourgogne franche-comté fusion des régions réforme territoriale