Selon l'Observatoire socialmédia des territoires, la ville de Mâcon se place en tête des villes les plus suivies en Bourgogne-Franche-Comté pour ce mois de janvier 2018.
L'Observatoire socialmédia des territoires vise à qualifier l'activité des collectivités sur les réseaux sociaux.
Pour Instagram, plusieurs classements sont publiés mensuellement
► Les comptes Instagram les plus suivisDans le top 20 de janvier 2018 des villes de Bourgogne-Franche-Comté sur Instagram, c'est la ville de Mâcon qui obtient la première place avec 5587 abonnés.
La ville de Mâcon est très active sur Instagram avec des posts réguliers (hastag #jaimemacon) en republiant des photos d'instagrameurs qui ont tagué leurs photos.Mâcon, ville la plus suivie de la région @bfc_region sur Instagram.
— Mâcon (@VilleDeMacon) 9 février 2018
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Viennent ensuite :
- La ville de Besançon : 3 282 abonnés
- La ville de Nevers : 1 819 abonnés
- La ville de Belfort : 1 693 abonnés
- Le département de Saône-et-Loire : 1 148 abonnés
La Saône-et-Loire reste à l'honneur dans le classement du mois de janvier 2018
La ville de Tournus est au 1er rang des comptes Instagram de Bourgogne-Franche-Comté- les plus performants avec un score de 43 %
- Les plus engageants avec un taux d'engagement de 27,6 %
La ville de Migennes dans l'Yonne, est au 1er rang des comptes Instagram de Bourgogne-Franche-Comté les plus actifs en janvier 2018 avec une moyenne de 17 posts.
Et au niveau national ?
Dans le classement national des villes les plus suivies, 2 villes de Bourgogne-Franche-Comté restent dans le Top 50 :- La ville de Mâcon reste en bonne place en se situant au 21ème rang
- La ville de Besançon se situe à la 32ème place.
Dans le Top 50 des villes les plus performantes, la ville de Tournus se situe au 10ème rang national
Dans le Top 50 des villes les plus actives en janvier 2018, la ville de Dijon occupe la 32ème place
Dans le Top 50 des villes les plus engageantes
- La ville de Tournus se situe au 4ème rang
- La ville de Charolles obtient la 11ème place
- La ville de Cluny se situe au 34ème rang
Pour comprendre comment sont calculés ces critères ► explications sur le site de l'Observatoire socialmédia des territoires