Les Restos du coeur lancent leur 33e campagne d'hiver

Les Restos du coeur lancent leur 33e campagne d'hiver ce lundi 20 novembre. Comme chaque année, l'association qui vient en aide aux plus démunis cherche des bénévoles et fait appel aux dons, pour continuer à agir contre la pauvreté. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

32 ans après l'appel de Coluche, les Restos du coeur ont toujours autant besoin de nous. Dans le Doubs, plus de 700 bénévoles répartis sur 11 centres distribuent chaque année plusieurs dizaines de milliers de repas. "Face à un tissu social prêt à se déchirer, les Restos continuent de se mobiliser pour accueillir et accompagner tous ceux qui frappent à leur porte. L’association redouble également d’efforts pour porter la voix de tous ceux qui comptent sur elle" peut-on lire sur le site internet des Restos du coeur.

À manger et à boire, mais aussi de quoi nourir le coeur et la tête car si l'aide alimentaire reste le socle de l'association, Les Restos ont développé depuis plusieurs années différentes activités avec toujours la même volonté : aider les personnes en difficulté financière à se réinsérer. 

Des cours de Français, des conseils pour la gestion d'un budget, une aide active à la recherche d'emploi ou encore des ateliers coiffure et cuisine, pour prendre soin de soi et des siens. Cette année encore, ils comptent sur vous !

Écoutez Bernard Guyon, président des Restos du Coeur du Doubs, invité de notre JT de 19h, dimanche 19 novembre :  

Bernard Guyon, président des Restos du Coeur du Doubs