Rodéo avec la police : quatre jeunes jugés devant les assises du Doubs

Le 1er octobre 2013 à Besançon, des jeunes à bord d'une voiture volée avaient foncé sur plusieurs véhicules dont une voiture de police. L'un des policiers avait fait usage son arme. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire avait semé l'émoi. Un rodéo entre policiers de la BAC, la brigade anti-criminalité et des voleurs présumés. A deux pas du groupe scolaire Saint-Claude rue Jean Wyrsch. A quelques minutes de la sortie des enfants.

Il était 16h15 ce 1er octobre 2013 quand le coup de feu éclate. Selon les éléments de l'enquête, la voiture volée fonçait pour les policiers pour éviter toute interpellation. 

La police arrêtent trois individus à bord d'une Clio noire volée dans le Jura. Le conducteur a aujourd'hui 21 ans mais il conteste les faits de violence volontaire contre la police.

Un quatrième homme comparait pour les faits de home-jacking du côté de Moirans-en-Montagne (Jura). 

Les jeunes comparaissent pour vol avec arme et violence sur un policier.

Le procès se déroule devant la cour d'assises. Il va durer trois jours. 

Le résumé de la première journée d'audience

4 jeunes comparaissent depuis ce matin. Interview : Sandrine Arnaud, avocate d'un des accusés - Randall Schwerdorffer, avocat des policiers blessés. Reportage P.Schnaebele et D. Colle.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information