• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Routes à 80 km/h : Deux morts et une blessée grave sur la RN151

Le conducteur de cette berline blanche, âgé de 55 ans, était originaire du Val-de-Marne / © S. Kerroux - France 3 Bourgogne
Le conducteur de cette berline blanche, âgé de 55 ans, était originaire du Val-de-Marne / © S. Kerroux - France 3 Bourgogne

Jeudi soir, vers 22h30, deux hommes ont perdu la vie dans un choc frontal survenu sur la RN151 au niveau de Courson-les-Carrières (Yonne). Une femme de 55 ans, originaire du Val-de-Marne a été transportée à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre dans un état grave.

Par Sébastien Kerroux

Il était aux alentours de 22h30, jeudi 17 mai 2018, lorsque deux véhicules circulant sur la RN151 entrent en collision, à proximité d’un virage, au niveau de Courson-les-Carrières (Yonne).

Le choc a été fatal pour les conducteurs des deux véhicules, âgés de 29 et 55 ans. Seule rescapée du drame : une femme de 55 ans, originaire du Val-de-Marne, transportée au CHU du Kremlin-Bicêtre (94) dans un état grave. Au lendemain du drame, son pronostic vital est toujours engagé

Selon la Procureure de la République d'Auxerre, la Citroën C4 du jeune homme se serait déportée sur la gauche à la sortie d'un virage, avant de percuter la berline blanche du couple. Les deux conducteurs ont été tués sur le coup. Le jeune homme de 29 ans résidait à Pousseaux, dans la Nièvre. Le conducteur de la berline blanche était quant-à lui originaire du Val-de-Marne.

Vitesse, fatigue, défaut d'attention, conduite sous l'empire de l'alcool ou de stupéfiants ? Pour l'heure, impossible pour les enquêteurs de déterminer les raisons pour lesquelles le véhicule du jeune homme s'est déporté sur la mauvaise voie. Pour en savoir plus, des analyses toxicologiques seront effectuées dès la semaine prochaine. 

L’opération a mobilisé 23 pompiers du Service d’incendie et de secours de l'Yonne, et deux équipes du SMUR d’Auxerre et de Clamecy.

Une déviation a été mise en place le temps de l’intervention des secours.

Expérimentation à 80 km/h : Trois morts en trois ans

Ce drame est le deuxième accident mortel survenu sur cette portion de la RN151, limitée à 80 km/h depuis juillet 2015.
Le dernier en date remontait au 4 juillet 2016.

En l’espace de trois ans d’expérimentation, trois personnes ont perdu la vie sur ce tronçon de 49 kilomètres reliant Varzy (Nièvre) à Auxerre (Yonne).

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus