Rouvray : un octogénaire, échappé d’une maison de retraite, est mort écrasé par un camion

Un homme de 83 ans, qui avait fugué d’une maison de retraite, est mort après avoir été renversé par un camion, à Rouvray, en Côte-d’Or. Le drame a eu lieu en pleine nuit. Une enquête a été ouverte. 

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’accident s’est produit vers 1h30 du matin ce lundi 4 novembre 2019.

Un conducteur circulait à bord d’un poids-lourd sur la route départementale 906 à Rouvray, en Côte-d’Or, à la lisière de l’Yonne. 
Le chauffeur du camion dit avoir aperçu un piéton qui se trouvait sur la chaussée, mais il n’a pas réussi à l’éviter.
Le conducteur a aussitôt donné l’alerte. Mais, les secours n’ont rien pu faire pour la victime qui est décédée.

Il s’agit du pensionnaire d’une maison de retraite. L’octogénaire, qui souffrait de la maladie d’Alzheimer, était porté disparu depuis le début de la soirée vers 21h30. Aussitôt, les procédures ont été déclenchées : la famille, les  gendarmes et l’ARS (Agence Régionale de Santé) ont été prévenus.

Des recherches ont été lancées tout autour du village, mais en vain.
"Nous avons appris la nouvelle de son décès par la gendarmerie", explique Sandrine Devry, la directrice de la maison de retraite.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de cette fugue. En effet, l’établissement possède des accès sécurisés par des digicodes qui permettent au personnel de contrôler toutes les entrées et les sorties. Une cellule psychologique a été activée pour prendre en charge les salariés, très choqués par ce drame.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information