Rouvray : un octogénaire, échappé d’une maison de retraite, est mort écrasé par un camion

Illustration. / © NZ / France 3 Bourgogne
Illustration. / © NZ / France 3 Bourgogne

Un homme de 83 ans, qui avait fugué d’une maison de retraite, est mort après avoir été renversé par un camion, à Rouvray, en Côte-d’Or. Le drame a eu lieu en pleine nuit. Une enquête a été ouverte. 

 

Par B.L. avec Sébastien Letard

L’accident s’est produit vers 1h30 du matin ce lundi 4 novembre 2019.

Un conducteur circulait à bord d’un poids-lourd sur la route départementale 906 à Rouvray, en Côte-d’Or, à la lisière de l’Yonne. 
Le chauffeur du camion dit avoir aperçu un piéton qui se trouvait sur la chaussée, mais il n’a pas réussi à l’éviter.
Le conducteur a aussitôt donné l’alerte. Mais, les secours n’ont rien pu faire pour la victime qui est décédée.

Il s’agit du pensionnaire d’une maison de retraite. L’octogénaire, qui souffrait de la maladie d’Alzheimer, était porté disparu depuis le début de la soirée vers 21h30. Aussitôt, les procédures ont été déclenchées : la famille, les  gendarmes et l’ARS (Agence Régionale de Santé) ont été prévenus.

Des recherches ont été lancées tout autour du village, mais en vain.
"Nous avons appris la nouvelle de son décès par la gendarmerie", explique Sandrine Devry, la directrice de la maison de retraite.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de cette fugue. En effet, l’établissement possède des accès sécurisés par des digicodes qui permettent au personnel de contrôler toutes les entrées et les sorties. Une cellule psychologique a été activée pour prendre en charge les salariés, très choqués par ce drame.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus