Valdoie : un piéton mortellement fauché par un TER

Un train a percuté un octogénaire, au niveau d'un passage à niveau à Valdoie (Territoire de Belfort). Il est décédé sur le coup.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est produit aux alentours de 9h50, ce mercredi matin. Un homme a été fauché par un TER sur la voie ferrée au passage à niveau de la commune de Valdoie. L'enquête est en cours , elle devrait permettre de déterminer s'il s'agit d'un suicide ou d'un accident. L'homme était atteint de la maladie d'Alzheimer.
Aucun dysfonctionnement n'a été constaté sur les barrières du passage à niveau, ni sur la signalisation lumineuse.
Le train circulait à 104 kilomètres/heure dans un tronçon limité à 140km/h.
En dépit du freinage déclenché par le conducteur, le train ne s'est pas immobilisé à temps.

Les cinq passagers du train et deux membres de la SNCF (un conducteur et une contrôleuse) ont été évacues. Deux témoins ont également assisté à la scène. Aucun n'a été pris en charge par les sapeurs-pompiers.

Le trafic TER a été interrompu pendant environ deux heures. La circulation a également été coupée sur la RD24 dans les deux sens (Valdoie - Evette-Salbert).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information