Saint Valentin : dites-le… PAS avec des fleurs !

© Arnaud Lefèvre/France 3 Bourgogne
© Arnaud Lefèvre/France 3 Bourgogne

Fête des amoureux et du romantisme pour les uns, journée commerciale pour les autres. La Saint Valentin, c’est dimanche 14 février. Nous avons choisi 2 façons originales de déclarer sa flamme, par un gâteau ou un miroir. Grâce à 2 entrepreneurs de l'agglomération dijonnaise. 

Par Arnaud Lefevre

"Cakes in the city"


C’est une reconversion réussie.
Ses professeurs l’avaient jugé trop bonne à l’école pour choisir la voie de l’apprentissage. Muriel Arcos a donc passé récemment son CAP pâtisserie.
Depuis, son entreprise « cakes in the city » propose des gâteaux pour toutes les grandes occasions et des ateliers à Quetigny.
Aucune commande ne ressemble à une autre. Pour les mariages, chaque création est personnalisée en fonction du profil des futurs époux.
Pour la Saint Valentin, elle propose la simplicité d’un cupcake, un sablé ou des guimauves à partager. Avec la possibilité de cacher une bague dans un gâteau !
Son savoir-faire s’exporte hors des frontières de la région.
Muriel Arcos fait appel au financement participatif pour sa nouvelle activité, de la pâtisserie sans gluten.

Retrouvez les créations de Muriel sur son site internet
Participez au lancement de "no gluten in the city" sur le site de financement participatif kisskissbankbank

 / ©
/ ©

"Mon joli miroir"

C’est l’aboutissement d’un projet de 20 ans.
A Saint-Apollinaire, Gérald Goulard a créé « mon joli miroir » en voyant une femme se maquiller face au rétroviseur de sa voiture. Il a mis au point un objet incassable, présenté dans un étui en cuir, sur lequel est gravé un message personnel. Toutes les étapes sont faites en France. Gérald grave lui-même les miroirs avec des phrases choisies sur son site ou à la demande des clients. Devise pour se motiver en commençant la journée ou demande en mariage, tout est possible !

Découvrez les différents messages sur le site "mon joli miroir"

 / ©
/ ©

Reportage : Arnaud Lefèvre et Isabelle Rivierre
Montage : Patrick Jouannin
Avec
A Quetigny : Muriel ArcosPâtissière, créatrice de "Cakes in the city"
A Saint-Apollinaire : Gérald GoulardCréateur de "Mon joli miroir"

Pour la Saint-Valentin dites-le avec...
Pour la Saint-Valentin dites-le avec autre chose que des fleurs ! Faites-passer votre message par un gâteau ou un miroir personnalisé grâce à deux créateurs d'entreprise installés dans l'agglomération Dijonnaise. - France 3 Bourgogne


 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus