Retour sur... Quand Edouard Balladur fêtait la Saint-Valentin

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour. Cela ne date pas d’hier.
Retour en images sur cette fête des amoureux !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 


Aujourd'hui

Aujourd’hui, il y a  36 façons de célébrer la Saint-Valentin. On peut le faire de manière très classique avec bouquet de fleurs et dîner aux chandelles.

Il y a aussi des façons plus originales comme écrire quelques mots à son amoureux ou amoureuse, et pourquoi pas en faire profiter toute la ville. C'est ce que choisissent certains par l'intermédiaire des panneaux lumineux d'information de la ville de Dijon.
. Il y a aussi des façons plus originales comme écrire quelques mots à son amoureux ou amoureuse, et pourquoi pas en faire profiter toute la ville. C'est ce que choisissent certains par l'intermédiaire des panneaux lumineux d'information de la ville de Dijon.

A Saint-Amour, en Saône-et-Loire, des couples viennent de toute la France pour confirmer leur union. C’est le cas par exemple de l’ancien Premier ministre Edouard Balladur en 2010.
A Saint-Amour, en Saône-et-Loire, des couples viennent de toute la France pour confirmer leur union

Hier

Déjà en 1970,  les couples de la Saint-Valentin étaient fêtés dans la ville de Chalon-sur-Saône.

Déjà en 1970, les couples de la Saint Valentin étaient fêtés dans la ville de Chalon-sur-Saône


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information