En cette mi-juillet, les pollens de graminées sont encore présents dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Si les taux ont baissé, les personnes allergiques doivent tout de même rester vigilantes.
Le bulletin pollinique du 12 au 18 juillet 2019 en Bourgogne-Franche-Comté
Le taux et l'agressivité des pollens de graminées diminuent progressivement. C’est une bonne nouvelle pour les nombreuses personnes atteintes du classique "rhume des foins". Elles vont pouvoir profiter des sorties champêtres sans avoir les yeux qui pleurent, le nez qui se bouche, sans parler des éternuements en rafales.
Cependant, ces pollens de graminées sont encore là et présentent toujours un risque pour les personnes allergiques.
En Bourgogne-Franche-Comté, les pollens sont surveillés sur 5 sites : le risque est de niveau moyen sur les sites de Dijon, Chalon-sur-Saône, Besançon et Montbéliard. Il est toujours élevé dans la région de Nevers.
A noter que les pollens de plantain et d'urticacées sont également présents. Mais, en général, ils sont sans grand risque pour les personnes sensibles.
En cette mi-juillet, les pollens de graminées sont encore présents dans la région Bourgogne-Franche-Comté.
•
© Atmo.BFC
Le conseil de la semaine
Si vous êtes allergiques aux pollens et passez vos vacances de juillet en montagne, poursuivez votre traitement pendant tout le séjour, car la saison pollinique est retardée.Ce bulletin est préparé en collaboration avec le docteur Georgia Dalampira, allergologue à Chalon-sur-Saône et
-l’Association des Allergologues de Bourgogne – Franche-Comté.
-le Réseau d'allergologie de Franche-Comté
-le Réseau national de surveillance aéro-biologique
Découvrez la carte de vigilance des pollens du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A.)
La carte nationale de vigilance des pollens du 12 au 18 juillet 2019
•
© Réseau National de Surveillance Aérobiologique