2 morts à Givry en Saône-et-Loire, un homicide confirmé

Deux hommes sont décédés à Givry (Saône-et-Loire) dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 août, entre 1 heure et 2 heures du matin. L'une des victimes a reçu un coup mortel, son agresseur est mort dans des circonstances qui restent à déterminer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les circonstances de l’affaire restent encore floues. Dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 août 2022, entre 1 heure et 2 heures du matin, un drame s’est passé à Givry, en Saône-et-Loire. Dans un logement de la rue de la République, deux hommes sont décédés dont Lilian Theureau, ancien conseiller municipal de la commune.

Coup mortel

Les premiers éléments de l’enquête démontrent que l’homme de 36 ans, locataire du logement, aurait porté un coup mortel à Lilian Theureau, ancien conseiller municipal âgé de  48 ans, dans des conditions qui restent à déterminer. Il est mort à la suite de ses blessures.

Un ami de Lilian Theureau est sous le choc. "C’était une personne gentille et généreuse. Il était connu et apprécié dans le village", raconte-t-il, les yeux embués de larmes. 

Du côté de l’agresseur, souffrant de troubles psychologiques, il serait décédé des suites d'un arrêt cardiaque alors qu’il était interpellé par les gendarmes, d'après nos confrères du Journal de Saône-et-Loire. Selon l'ami du quadragénaire, l'agresseur était nouveau dans le quartier.

Périmètre de sécurité

Le périmètre de sécurité, mis en place dans la nuit, bloquait la rue de la République ce mercredi matin. Sur place, une quinzaine de pompiers de Givry et Chalon et une équipe du Samu 71 sont intervenus. Ce sont ensuite les gendarmes, avec l’intervention d’une unité scientifique, qui ont mené leurs investigations.

Sollicité, le parquet de Chalon-sur-Saône n'a pas souhaité répondre pour le moment. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information