Après le drame de Montcenis : une région meurtrie entre recueillement et hommages

En Saône-et-Loire, un terrible accident de la route est survenu ce samedi 1er avril, sur une départementale à Montcenis. Six jeunes de 18 à 25 ans sont décédés. Une 7e victime est entre la vie et la mort. Entre recueillement, hommages et émotion, la région pleure.

Montcenis, Autun, c'est bien toute une région qui est brutalement plongée dans le deuil. Six victimes fauchées dans leur jeunesse sur une route départementale. Une collision entre deux voitures, dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 avril, et un choc d'une extrême violence qui hante les familles, les amis, les habitants de cette région de Saône-et-Loire. Les yeux rougis et les larmes à peine sêchées sur beaucoup de visages ce lundi matin.

Les six personnes décédées, six jeunes hommes et une jeune femme, étaient âgées de 18 à 25 ans, une septième victime est très grièvement blessée et toujours hospitalisée. L'enquête est toujours en cours, le parquet a dilligenté une enquête qui devrait prendre plusieurs semaines.

En Saône-et-Loire, un terrible accident de la route est survenu ce samedi 1er avril, sur une départementale à Montcenis. Six jeunes de 18 à 25 ans sont décédés. Une 7e victime est entre la vie et la mort. Entre recueillement, hommages et émotion, la région pleure. ©France 3 Bourgogne

Les hommages et le recueillement sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, l'émotion est aussi grande. Anonymes, hommes politiques ou d'église ont partagé leur peine et leur émotion. Revue de tweets.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité