Cet article date de plus de 5 ans

Arnaud Montebourg lance un micro-parti en vue de la présidentielle ?

L'ancien ministre de l'Economie Arnaud Montebourg vient de lancer son mouvement "le projet France", un micro-parti qui selon François Kalfon doit permettre de "lever des fonds" et "percevoir des dons" confirmant ainsi une information de l'Express.
Un pas de plus en avant pour l'ancien Ministre du redressement productif et ancien président du conseil général de Saône-e-Loire. Arnaud Montebourg vient de créer son parti. Il s'appelle "Le projet France", doté d'un mandataire financier. Il peut désormais lever des fonds pour une éventuelle campagne présidentielle.

"C'est très simple, quand vous faites une activité politique, vous avez besoin d'un cadre légal pour lever des fonds et percevoir des dons", explique François Kalfon, un proche d'Arnaud Montebourg. Ancien ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg n'a toutefois pas encore officialisé sa candidature à la primaire de la gauche.

M. Kalfon a par ailleurs confirmé une information du magazine Capital selon laquelle Arnaud Montebourg a suspendu sa collaboration avec l'entreprise Habitat où il occupait le poste de vice-président du conseil d'administration depuis mars 2015. Habitat est une marque "business to consumer" et il ne faut pas de parasites entre cette activité et les positions politiques d'Arnaud Montebourg", a-t-il déclaré.

On attendra désormais la fête de la Rose de Frangy-en-Bresse le 21 août prochain dont l'invité sera...Arnaud Montebourg
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
arnaud montebourg politique élection présidentielle élections