Attaques de Paris : une 3ème victime a été recensée en Saône-et-Loire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Muriel Bessard
Yannick Minvielle était au Bataclan vendredi soir 13 novembre lorsque les terroristes ont investi la salle de concert
Yannick Minvielle était au Bataclan vendredi soir 13 novembre lorsque les terroristes ont investi la salle de concert

Il s’agit de Yannick Minvielle originaire du village d’Epervans en Saône-et-Loire. Il est mort lors des attaques meurtrières commises à Paris vendredi 13 novembre 2015. La Bourgogne déplore cinq victimes des attentats.

Yannick Minvielle était au Bataclan vendredi soir 13 novembre lorsque les terroristes se sont introduits dans la salle de concert. Il fait partie des quelques 90 personnes qui ont été tuées ce soir là.

Yannick Minvielle était originaire du village d’Epervans au sud de Chalon-sur-Saône. Il vivait et travaillait à Paris mais sa famille habitait toujours dans son village d’origine. Son père avait d’ailleurs été un élu de cette commune.

Le maire d’Epervans, Eric Michoux, a rendu visite à la famille ce matin. Très touche, il a assuré aux proches de la victime que tous les moyens de l’Etat seraient mis à leur disposition.

Selon le Journal de Saône-et-Loire, ses amis avaient lancé un appel pour tenter de le retrouver sur le réseau Twitter qui avait été relayé plus de 2300 fois. C'est également sur Twitter que l'annonce de son décès a été révélée par plusieurs proches très tard samedi soir.

Restez informés en temps réel

Après les attaques à Paris, l'enquête : suivez les évolutions en direct 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.