Une famille du Creusot dans la peine : deux soeurs ont été tuées dans les attentats de Paris

Halima Saadi, 37 ans, et sa soeur Hodda, 35 ans, ont été tuées samedi 13 novembre 2015 alors qu'elles étaient sur une terrasse du restaurant La Belle Equipe à Paris. Leur frère présent au moment des faits est indemne. La Bourgogne déplore cinq victimes des attentats.

Vendredi soir 13 novembre, Halima Saadi était attablée avec sa soeur Hodda et son frère Khaled dans ce restaurant La Belle Equipe rue de Charonne à Paris lorsque vers 21h30 les terroristes sont arrivés dans une voiture noire et ont tiré sur les personnes installées sur la terrasse. Parmi les 19 morts, Halima Saadi. La jeune femme est morte sur le coup. Halima Saadi, 35 ans, était mère de deux enfants de 7 et 2 ans.

Sa soeur Hodda, 34 ans, a été grièvement blessée par une balle reçue à la tête et hospitalisée dans un hôpital parisien avant de succomber à ses blessures quelques heures plus tard. Son décès a été confirmé ce matin. Elle était co gérante du restaurant La Belle Equipe. Leur frère Khaled, 28 ans, n'a pas été touché. 


Les enfants Saadi sont issus de parents  originaires de Tunisie.Le maire du Creusot, André Billardon, est allé rencontrer la famille pour l'assurer de son soutien.

durée de la vidéo : 00h01mn57s
Le Creusot directement touché par les attentats à Paris\ Deux sœurs originaires du Creusot ont perdu la vie dans les attaques de Paris. La famille et le quartier de la cité du Tennis sont sous le choc. Le reportage de Fanny Borius, Sylvie Françoise et Cécile Frèrebeau avec Béchir Saadi, grand-frère des 2 victimes, Maïthé, ancienne aide à domicile de la famille Saadi et Karim, ami des 2 victimes ©France 3 Bourgogne



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité