Parmi les victimes de l'attentat du 14 juillet à Nice figure un habitant de Saône-et-Loire. Robert Marchand accompagnait des jeunes qui devaient participer à un meeting d'athlétisme à Monaco.
Plusieurs dizaines de personnes s'étaient réunies lundi 18 juillet 2016 à Marcigny, en Saône-et-Loire pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Nice qui a fait 84 morts jeudi 14 juillet 2016. Parmi les victimes, Robert Marchand, entraîneur de l'équipe d'athlétisme de la ville. Dans l'assemblée, tous avaient une pensé pour ce père d'un enfant, bien connu dans le village.Passionné d'athlétisme
En parallèle de son travail dans une entreprise spécialisée dans la protection de véhicules de l'armée, Robert Marchand, père d’un enfant, était président-entraîneur du club d’athlétisme de Marcigny, ville dont il est originaire. Il emmenait les licenciés du club à Monaco, au meeting de la Golden League, où il faisait briller les couleurs de son village chaque année. Le groupe s'était arrêté à Nice pour assister aux festivités du 14 juillet.Passionné de course à pied, Robert Marchand avait remporté 13 titres de champion de Saône-et-Loire sur 400 mètres.
Voir le reportage de Gabriel Talon, Christophe Gaillard et Chantal Gavignet avec :
- Pedro Diaz, habitant de Marcigny
- Marcel Desvignes, maire de Baugy
- Louis Poncet, maire de Marcigny
- Stéphanie Dury, psychologue, habitante de Marcigny
Comme dans les autres villes de France minute de silence ce midi à Marcigny. Un moment particulièrement intense puisque la commune a perdu l'un des siens lors de l'attaque de Nice. Robert Marchand, 60 ans, s'occupait du club d'athlétisme local. Le lendemain du drame il devait avec d'autres membres du club assisté au metting d'athlétisme de Monaco.
Intervenants :
- Pedro Diaz, habitant de Marcigny
- Marcel Desvignes, maire de Baugy
- Louis Poncet, maire de Marcigny
- Stéphanie Dury, psychologue, habitante de Marcigny