Attentat de Nice : des minutes de silence partout en Bourgogne

Un homme a foncé dans la foule avec un camion sur la promenade des Anglais, à Nice, après le feu d'artifice jeudi 14 juillet 2016. On compte au moins 84 morts, dont un habitant de Saône-et-Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs rassemblements sont organisés lundi 18 juillet 2016 en Bourgogne en hommage aux victimes des attentats de Nice. Le gouvernement avait décrété trois jours de deuil national les 16, 17 et 18 juillet 2016. Cette dernière journée a été marquée par une minute de silence, à 12h, partout dans le pays. 

Une minute de silence a étéorganisée sur tous les campus de Bourgogne-Franche-Comté à 12h. 



Dijon

François Rebsamen, maire de Dijon, avait lancé un appel à se rassembler lundi 18 juillet, à 12h, place de la République pour rendre hommage et soutenir les victimes de Nice. Près de 2000 Dijonnais se sont réunis devant les drapeaux en berne. Plusieurs personnes ont ensuite entonné la Marseillaise. 

Voir le reportage d'Isabelle Rivierre, Fabienne Acosta et Damien Rabeisen 
Plusieurs rassemblements sont organisés lundi 18 juillet 2016 en Bourgogne en hommage aux victimes des attentats de Nice. A Dijon la foule s'est réunie à 12h place de la République.

Montceau-les-Mines

La maire Marie-Claude Jarrot a organisé une minute de silence sur le parvis de l'Hôtel de Ville lundi 18 juillet à 12h.

Auxerre

Guy Férez, maire d'Auxerre, a organisé une minute de silence sur le parvis de l'Hôtel de Ville lundi 18 juillet à 12h.

Nevers

Denis Thuriot, maire de Nevers, a invité les habitants à se rejoindre sur le parvis de la Préfecture lundi 18 juillet, à 12h.

Vézelay

Dès 12h, une cinquantaine de personnes se sont réunis dans la cour de la mairie de Vezelay pour rendre hommage aux victimes.

Voir le reportage de Sébastien Kerroux, Claude Eudes, Yohann Etienne et Patrick Jouanin avec :
  • Hubert Barbrieux, maire de Vézelay (sans étiquette)
Plusieurs rassemblements sont organisés lundi 18 juillet 2016 en Bourgogne en hommage aux victimes des attentats de Nice. Ils étaient une cinquantaine à Vézelay, dans l'Yonne

Des rendez-vous à 18h


Chenôve

Des habitants se sont réunis pour rendre hommage aux victimes et à respecter une minute de silence, lundi 18 juillet, à 18h, sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Chalon-sur-Saône

A Chalon-sur-Saône les habitants ont respecté une seconde minute de silence lundi 18 juillet, à 18h, sur le parvis de l'Hôtel de Ville

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information