Attentat de Nice : les réactions en Bourgogne

En Bourgogne, comme dans toute la France, c'est la stupeur et la consternation. Un camion a foncé sur la foule réunie sur la Promenade des Anglais, à Nice, dans la nuit du jeudi 14 juillet 2016. Il y a au moins 84 morts et 18 blessés en urgence absolue. Un Bourguignon fait partie des victimes.

La classe politique, toutes tendances confondues, rend hommage aux victimes








 




 






 





 




 

Dans l'opposition, les élus réclament des mesures supplémentaires pour lutter contre le terrorisme


 


 

Les collectivités locales témoignent aussi de leur solidarité 


 


"Il ne faut pas céder à la terreur" 

Même si la tristesse et la peur sont palpables, "il faut continuer à vivre", c’est le message recueilli auprès de nombreux Dijonnais au lendemain du drame.

Au moins 84 personnes ont été tuées sur la Promenade des Anglais à Nice par un camion qui a foncé sur la foule, jeudi 14 juillet 2016. Cette nouvelle attaque terroriste commise en France n'a, pour l'instant, pas été revendiquée. « Il faut continuer à vivre », c’est le message recueilli auprès de nombreux Dijonnais au lendemain du drame.
Le reportage d’Eric Sicaud, Isabelle Rivierre et Philippe Sabatier

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité